Avant – propos

Le massage une évidence, une partie de moi depuis toujours.

Jeune maman instinctivement je masse MA FILLE. Un besoin vital d’être relié à une nature plus douce plus humaine. Une nécessité d’utiliser le merveilleux du toucher, outil d’amour et d’accompagnement. Sans le savoir je faisais de l’HAPTONOMIE.

Le « toucher », premier sens à s’éveiller. C’est par les caresses que le bébé va passer de la vie intra-utérine à une existence indépendante sans que la rupture ne soit vécue comme une perte irréparable.

A travers mes lectures, j’ai appris qu’en Inde mais aussi dans de nombreuses régions d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, le massage des bébés est une tradition. Un véritable rituel se transmettant de mère en fille.

Personnellement, inconsciemment j’établissais « Ce chemin vers soi, vers l’autre ». 

Faire du bien simplement avec les mains…

A la suite d’un merveilleux cadeau de la Fête des Mères, je découvre le massage Ayurvédique… Quel merveilleux présent !  J’en renouvelle régulièrement l’expérience. Cette approche me reconnecte, me transforme, me bouleverse.

Une révélation, un éveil, un accès à d’autres univers. Une connexion à une autre énergie. Une reconnexion à mon être profond à mon âme.

Je vis un moment d’émotions intenses, car la douceur du toucher réveille des mémoires enfouies tant agréables que désagréables. Je prends conscience de l’entièreté de mon être. Mon corps se reconnecte à mon âme.  Les effleurements et le massage redessinent mon corps physique tel un pinceau ou une gomme qui retouche ou efface ce qui doit l’être.

Quelle révélation ! quelle intensité ! Un acte d’amour sublime. Accepter de s’offrir aux mains bienveillantes pour se retrouver.

« GRATITUDE » à ce toucher permettant de se réapproprier son corps, le panser, le cajoler, le réconforter.

Riche de cette expérience la métamorphose s’accomplit telle la chrysalide devenant papillon. Je trouve un nouveau sens à ma vie. Le don de soi à travers mes mains et mes attentions.

Il m’est alors inconcevable de ne pas, à mon tour, transmettre cet amour, cette détente.

Passionnée depuis toujours de l’approche de la santé au naturel, du bien-être, ainsi que des soins holistiques, le besoin de partage se fait de plus en plus présent.

Après de nombreuses recherches, je me forme à divers massages. Je m’oriente naturellement vers l’Ayurvédique Abhyanga, répondant, en tous points, à mes aspirations. 

Amoureuse de la vie, de l’humain, sans cesse en quête d’apprentissages, d’échanges, de contacts, je sens en moi le besoin d’apporter ce « mieux être » autour de moi.

Faites de vous quelqu’un d’important

© 2020 – Quand les mains s’emmêlent-Tous droits réservés